Categories

Accueil > Transalpine-2004 > Transalpine > Rappel : L’ Histoire .... avec "un grand H"

18 octobre 2004
Le Noze

Rappel : L’ Histoire .... avec "un grand H"

Il fallait bien commencer une tentative de description des évènements passés ( antérieurs à la création de ce site ) pour ne rien oublier des fanfaronades de chacun... Vu que la mauvaise foi semble de rigueur entre bons amis ...

"Préliminaires parisiens" :

Il était une fois... Un Ege comme à l’habitude un peu excité qui nous parle d’une bande de copains à Christophe qui, par un vraiment heureux hasard, sont motards. Il rectifie aussitôt : "... qui ont des motos" ???

Bref, tout cela nous pour dire qu’il faut quand même aller chercher loin des gens pour rouler ( et là, il faut bien avouer qu’il n’a pas tout à fait tort : même les tours de Périf qui clignotent comme à Noël deviennent plus que rares ). En gros, il commence à nous chauffer pour nous emmener sur un grand raid à travers les vraies routes ( mais on aime bien aussi notre "circuit-jeu de quilles" privé )

Un mois, deux mois, passent et c’est le grand jour : on fête, en retard, l’anniversaire du EGE. Tout les copains sont là :

GIF - 41 ko
Les Potes
les trois mousquetaires de la route ?

Ce n’est pas compliqué pour trouver une idée de cadeau puisque son neurone fonctionne déjà depuis quelques temps à sens unique :

JPEG - 35.2 ko
Tous les espoirs du EGE
un bonheur sans égal, ... à cet instant !

Enfin : si ce n’est pas tout à fait "le grand jour", c’est déjà "un grand soir" !

C’est le dernier vendredi soir au moto-club de Villejuif. Le Ege est tout content d’annoncer à la cantonnade que lui, il va rouler ! C’est même un très grand soir : après deux ou trois whiskies, il entreprends même le nettoyage de sa superbe machine ( il ne voulait pas avoir honte devant les sudistes). Et là, c’est la mauvaise surprise : pour une fois que la bête dispose d’une béquille d’atelier, une fois que la crasse a bien été retirée, la roue arrière accuse un jeu latéral impressionnant... Bilan des courses, tous les roulements sont HS. (pour une fois qu’une Honda est "pas (trop) chère... )

Voici donc ou on en est à la veille du départ :

P.-S.

à suivre .... très bientôt !